Vous souhaitez faire mesurer le point d’inflammation de vos échantillons ? Le laboratoire Calnesis réalise ces mesures pour tout type d’échantillon.
Le point d’inflammation est la température à laquelle un composé liquide émet suffisamment de vapeur pour former avec l’air un mélange dont la combustion s’auto-entretient une fois celle-ci amorcée (flamme, étincelle, etc.). Aussi appelé « température d’inflammation » ou « point de feu », il ne doit pas être confondu avec le point d’inflammabilité (point d’éclair) ou le point d’auto-inflammation. Cette propriété permet de caractériser la combustibilité d’un liquide.
Comment mesurer la température d’inflammation?
En général, le composé est placé dans un réacteur sous agitation en présence d’une flamme. Au cours d’une rampe de température croissante, la température la plus basse à laquelle est observée une combustion persistante des vapeurs est le point d’inflammation (pendant a minima 5 secondes).
Contactez les équipes de Calnesis pour une demande de devis ou de renseignement concernant les mesures de point d’inflammation.
Pour cela, utilisez le formulaire situé sur cette page ou sur notre page contact. Vous serrez rapidement recontacté par nos équipes.
Autres articles susceptible de vous intéresser :
- Mesure de pouvoir calorifique
- Mesure du point d’éclair
- Mesure de point d’auto-inflammation