Pierre ponce ayant une grande surface spécifique

Vous souhaitez faire mesurer la surface spécifique de vos échantillons ? Le laboratoire Calnesis réalise ces mesures avec une grande précision.

La surface spécifique d’un échantillon est le rapport entre sa surface réelle et sa masse. La surface réelle se différencie de la surface apparente d’un échantillon en prenant en compte les surfaces de chaque pore qui communiquent avec l’extérieur.

La surface spécifique est souvent utilisée pour caractériser des phénomènes ayant lieu aux interfaces des poudres ou des mousses solides : adsorption, catalyse, etc.

 

Méthode

La surface spécifique est le plus souvent mesurée par la technique BET (Brunauer, Emmett et Teller). Cette technique consiste à mesurer la quantité de gaz nécessaire à la formation d’une mono-couche gazeuse autour de l’échantillon pour en déterminer sa surface réelle.

 

Contactez les équipes de Calnesis pour une demande de devis ou de renseignement concernant les mesures de surface spécifique.

Pour cela, utilisez le formulaire situé sur cette page ou sur notre page contact. Vous serrez rapidement recontacté par nos équipes.

 

Autres articles pouvant vous intéresser :

 

Bibliographie :

Print Friendly, PDF & Email