Vous souhaitez faire mesurer la conductivité thermique de vos échantillons ? Le laboratoire Calnesis réalise ces mesures en adaptant la technique utilisée à vos échantillons et aux températures souhaitées.

 

Différentes techniques de mesure

Plusieurs types de conductimètre peuvent être mis en oeuvre pour mesurer la conductivité thermique de vos échantillons. En voici quelques exemples :

  • Fil chaud
  • Laser Flash
  • Plaque chaude gardée
  • Barreau gardé
  • Hot Disk

Le choix de la technique se fera en fonction l’état physique de vos échantillons (liquides, pâtes, mousses, solides, poudres, métaux, etc), leur gamme de conductivité thermique et de la température de mesure. Le plus simple est alors de contacter les équipes de Calnesis qui orienteront leur offre en fonction de votre projet.

 

Conductivité, conductance, résistivité, diffusivité, comment s’y retrouver ?

Beaucoup de termes sont utilisés pour pour évaluer la capacité d’une matière à diffuser la chaleur. Ces grandeurs sont souvent reliées entre elles mathématiquement, et le choix de l’une d’entre elle dépend en grande partie du jargon technique du domaine dans lequel elles sont employées.

 

Contactez les équipes de Calnesis pour une demande de devis ou de renseignement concernant les mesures de conductivité thermique

Pour cela, vous pouvez utiliser le formulaire situé en haut et à droite de cette page ou sur notre page contact. Vous serrez rapidement recontacté par nos équipes.

 

Autres articles pouvant vous intéresser :

Mesures de capacité thermique

Print Friendly, PDF & Email